Vidéos
Annuaire
Retour

Les Concentrés Bio fermentés en cascade



Une nouvelle génération de compléments alimentaires





Aujourd'hui de plus en plus de personnes consomment des compléments alimentaires pour rester en vitalité et en bonne santé. Idéalement notre alimentation devrait nous apporter tout ce dont notre organisme a besoin – le médecin Hippocrate de Cos disait déjà en 430 avant J.-C. « Que ton aliment soit ton seul médicament ». Ce n'est donc pas d'aujourd'hui que l'alimentation est considérée comme clé d'une bonne santé. Mais aujourd'hui ce n’est pas si facile de se nourrir correctement et de profiter pleinement des nutriments qui se trouvent dans les aliments. Manger frais et bio demande un certain budget et du temps – pas facile tous les jours dans le monde moderne. Mais il y a un deuxième facteur : les problèmes digestifs (70 % de la population quand même !) empêchent la bonne assimilation des nutriments. Pire, l’inflammation chronique de la muqueuse intestinale et une flore déséquilibrée rendent difficile la consommation des aliments crus et riches en vitamines et minéraux. Face à ses problèmes, la supplémentation a tout à fait sa place dans le cadre d’une bonne hygiène de vie. Mais le choix de compléments doit se faire avec une attention particulière à la qualité et à la biodisponibilité des ingrédients sans surcharger l’organisme.

Aider le corps à s’aider est la devise de base dans toutes les médecines naturelles.

Ayant ceci à l'esprit, le pharmacien et le biochimiste Dr. Hans Niedermaier (1913-2003) a développé et breveté la fermentation en cascade après des années de recherche. Dans ce processus, des fruits, des légumes et des noix issus de l’agriculture biologique sont fermentés pendant 8 semaines en plusieurs étapes avec des bactéries lactiques. A travers cette fermentation dynamique, tous les ingrédients sont découpés dans leurs unités les plus petites et cela les rend facilement disponibles pour le corps. En outre, les allergènes sont éliminés dans le procédé. Les enzymes sont fragmentés en leurs plus petites unités – les acides aminés et peptides.

Le résultat : les Concentrés Bio 100% bio et végétaliens.
b Ces concentrés ne sont pas des simples suppléments vitaminiques mais des régulateurs de terrain. Ils apportent de l’acide lactique L(+) et des peptidoglycanes pour une sphère digestive saine, des acides aminés et peptides pour le système enzymatique, des antioxydants sous une forme naturelle et concentrée contre le stress oxydatif. La clé pour une vitalité et une santé durable se trouve dans la possibilité du corps de rester dans un certain équilibre – aussi appelé l’homéostasie. Dans cet état, le corps est au maximum de sa capacité pour se réparer, se régénérer et se défendre. Les produits issus de la fermentation en cascade soutiennent le corps dans le maintien de cet équilibre.
Il existe plus de 40 études sur les effets bénéfiques et la plus récente montre que les concentrés fermentés en cascade améliorent le transport des nutriments dans le corps au niveau digestif. C’est l’effet transporteur (Carrier Effect) qui est particulièrement intéressant pour des personnes qui ont des carences. Un moyen naturel pour retrouver la vitalité et la qualité de la vie.
Les produits fermentés en cascade peuvent être consommés par tout le monde : les jeunes enfants, les personnes agées, les personnes sous médication. Il n’y a aucune contre-indication et pas de réactions allergiques connues à ce jour. Prise sous forme de cure de 3-6 flacons 2 fois par an au changement de saisons ou ponctuellement en cas de fatigue et baisse de tonus, ainsi que pour les petits problèmes qui nous empèchent de profiter pleinement de la vie.

Claudia Vigier, naturopathe

POUR COMMANDER LE PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS :
ANTS, Alternative Natural Trade solution, +32 479 38 43 30, commercial@ants-labo.com
POUR LES CONSOMMATEURS : disponible en magasin BIO



Paru dans l'Agenda Plus N° 286 de Avril 2017
Retour