Augmenter sa fréquence vibratoire
Vidéos
Annuaire
Retour

Augmenter sa fréquence vibratoire



Equilibre, santé et éveil de conscience.
L’ensemble du vivant, tout comme l’apparente matière « inerte », vibre à des fréquences spécifiques. Ces fréquences vibratoires changent sans cesse et sont régies par des lois naturelles. Exploration.





Toutes les manifestations de la vie vibrent dans une large gamme de fréquences, qu’il s’agisse d’une planète, d’un lieu, d’un cail-lou, d’une fleur, d’un oiseau ou d’un être humain. Par exemple, le magazine que vous tenez entre vos mains vibre dans une fréquence vibratoire spécifique. Bien qu’il semble être solide, si nous l’observons avec un microscope assez puissant, nous découvrirons qu’il s’agit d’un champ de par-ticules en mouvement. Ces mouvements à l’échelle atomique sont suffisamment lents pour que l’objet semble apparaître comme « solide ». Des études publiées par Ali Sundermier, une scientifique de la Stony Brook Univer-sity (NY), démontrent que l’Homme, comme la totalité des objets qui l’entourent, est constitué de « vide » à 99,99999 % ! Le noyau de l’atome étant 100.000 fois plus petit que l’atome dans lequel il se trouve, tout le reste est constitué de vide. Notre corps physique étant uniquement composé d’atomes, nous sommes donc essentiellement composés de « vide ». Le corps physique « solide » tel que nous le percevons n’existe donc pas en tant que tel, puisqu’il est essentielle-ment une « émulsion vibratoire » expansée à partir de 0,00001 % de particules ! Ces der-nières n’étant, au niveau quantique, que des champs concentrés d’énergies…

Qui se ressemble, s’assemble

Tout être humain possède un champ vibra-toire définissant la fréquence d’énergie correspondant à son degré d’équilibre global. Plus nous sommes en harmonie, en santé et en éveil de conscience, plus nos énergies s’amplifient et le taux vibratoire de notre (apparent) corps augmente. Le lieu où l’on vit possède également ses fréquences vibra-toires, il a donc une action positive, neutre ou négative sur le vivant (plantes, animaux et humains) et sur les objets inertes. Inver-sement, la fréquence vibratoire rayonnée par tout être humain aura également une influence sur le lieu qu’il occupe.
En créant des affinités ou des répulsions, les vibrations que nous émettons ou celles émises par un objet ou un lieu, tissent une toile invisible qui explique pourquoi nous nous sentons attirés ou non par tel lieu ou telle personne. Ces échanges de rayonne-ment ont pour effet de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application concrète du dicton populaire : « Qui se ressemble, s’assemble ». Ainsi, être ou non « sur la même longueur d’onde" avec quelqu’un n’est pas juste une simple expression, elle exprime cette perception subtile et souvent inconsciente à ressentir les affinités vibratoires avec autrui.



Taux vibratoire et Unité Bovis

L’élévation du taux vibratoire d’un individu a une incidence directe sur son équilibre global, sa santé, son bien-être, favorisant son accès à la détente, à l’intuition, à la paix intérieure,… Les déséquilibres comme le stress, l’alimentation industrielle, les mala-dies, les pensées et les émotions négatives, les peurs, les schémas de fonctionnement morbides, les addictions, les perturbations géobiologiques, les champs électroma-gnétiques artificiels contribuent à diminuer notre taux vibratoire.
Traditionnellement, les radiesthésistes, géobiologues et autres énergéticiens, considèrent que la zone d’équilibre cor-respond à un taux vibratoire compris entre 7.000 et 9.000 Unités Bovis ou UB (unité de mesure attribuée au radiesthésiste français Alfred Bovis, 1871-1947). Cette dernière décennie, on observe que le taux moyen d’équilibre a tendance à aug-menter vers 10.000 UB, voire 12.000 UB. Un état qui provoque de l’excitation chez cer-tains individus, alors que pour d’autres elle conduit à l’ouverture, l’équilibre et l’éveil de conscience.

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Un thérapeute-énergéticien peut aider à retrouver un équilibre et à augmenter son niveau d’énergie, mais le plus important reste d’oeuvrer par soi-même pour maintenir et amplifier sa fréquence vibratoire. Voici quelques pistes :
• Privilégier la consommation d’aliments biologiques, frais, de saison et locaux, de préférence crus ou faiblement cuits. Une alimentation bio vibre en géné-ral autour de 10.000 à 12.000 UB, alors qu’une alimentation industrielle se situe entre 6.000 et 7.000 UB : l’une apporte de l’énergie, tandis que l’autre en « pompe » pour être digérée.
• Boire de l’eau énergétisée. Pour ce faire, on peut avoir recours à son propre bio-magnétisme, à la science de l’intention (demandes), à des carafes à vortex ou dynamisantes. On peut aussi placer une bouteille en verre au soleil et/ou y placer des cristaux ou de la shungite, ou encore la poser sur un plateau dynamisant, voire, d’après certains géobiologues, à proxi-mité des proportions harmonieuses et au nombre d’or d’une simple coquille Saint-Jacques.
• Pratiquer des exercices respiratoires dy-namisants et respirer de l’air ionisé néga-tivement est excellent. Cet air est présent naturellement au bord de la mer, en haute montagne, auprès des cascades,… Dans les habitations, il est possible d’utiliser une lampe de sel ou un ioniseur.
• Pratiquer une activité physique est im-portant, surtout si elle est vécue « en conscience ». Qu’il s’agisse de danse, d’art martial, de marche ou de yoga, l’essentiel est la présence à soi. Il a été démontré que mettre le corps en mouvement favorise la multiplication des mitochondries dans les cellules. Or, ces organites fabriquent l’adénosine triphosphate (ATP), qui aug-mente l’énergie de l’ensemble du corps.
• Vivre dans une habitation – et un lieu de travail – présentant un bon niveau vibra-toire est essentiel, surtout aux endroits que l’on occupe souvent : lit, bureau, canapé, cuisine,… Les conseils d’un géo-biologue peuvent s’avérer utiles, tout comme ceux d’un praticien en Feng Shui afin d’améliorer la circulation des éner-gies. Il est aussi important de prévoir de bonnes ouvertures afin de permettre l’en-trée de la lumière solaire naturelle. Les couleurs peuvent également avoir un ef-fet en fonction de leurs longueurs d’onde (murs, luminaires, objets,… mais aussi les vêtements que nous portons !).
Pratiquer la méditation et la connexion consciente aux dimensions supérieures de nous-mêmes (The Reconnection© est un bel outil pour cela : the Reconnective Healing® est une interaction énergétique tangible avec un spectre de fréquences d'énergie, de lumière et d'information ; d'autres méthodes telle que la Méthode Silva© permettent aussi d’augmenter son taux vibratoire), tout en privilégiant les pensées positives, les sentiments d’amour et de com- passion — autant de moyens puissants d’augmenter son niveau vibratoire.

Olivier Desurmont

RÉFÉRENCES :
• « A quelle fréquence vibrez-vous ? » d’A. Lapratte, Ed. Dauphin Blanc
• « Connaissez-vous votre fréquence, votre vibration ? » de M. Gautier (édité à compte d’auteur)
• « 365 moyens pour élever votre fréquence vibratoire » de M. Alvarez, Ed. AdA • article sur reiki-toulouse.net



Retour