L’extrait de PAPAYE fermentée : nouvel élixir de jouvence ?
Vidéos
Annuaire
Retour

L’extrait de PAPAYE fermentée : nouvel élixir de jouvence ?



Depuis que le Professeur Luc Montagnier en aurait fourni au Pape Jean-Paul II contre la maladie de Parkinson, on s’interroge sur les vertus de ce fruit «miracle»...





Qui n’a entendu parler de la Papaye, fruit tropical dont le goût rappelle celui du melon. Elle fait partie des fruits les plus riches en vitamine C et contient énormément de provitamine A [substance se transformant en vitamine A], ainsi que différents aminoacides. La papaye est un fruit qui possède des propriétés anti-oxydantes à l’état naturel, et il semblerait que sa fermentation potentialise ses actions anti-oxydantes endogènes. Selon le Pr. Luc Montagnier [co-découvreur du virus du SIDA], la papaye fermentée serait aussi intéressante pour l’organisme que les vitamines C et E, le Betacarotène ou encore le Sélénium. La Papaye fermentée serait donc un complément alimentaire protecteur qui aiderait à lutter contre le syndrome du stress oxydant. Non pas un supplément vitaminique, mais un véritable destructeur des radicaux libres en excès, et un stimulateur du système immunitaire !

Une action générale
Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permettrait de lutter contre la formation de radicaux libres, c’est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l’organisme… Mais cette préparation aurait également la propriété de «booster» les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles. Toujours selon le Pr. Montagnier, il conviendrait ainsi d’utiliser ce composé dans toutes les maladies entraînant un stress oxydatif, ainsi que «pour réduire les tremblements des personnes âgées et protéger la vitalité cellulaire». En outre, elle faciliterait la digestion des protéines grâce à ses enzymes protéolytiques. Elle agirait subsidiairement comme anti-inflammatoire et chélateur des métaux lourds et, comme la papaye fermentée est remarquablement dénuée de toxicité et d’effets secondaires, cela permet de la recommander dans un grand nombre de pathologies à composante oxydative et immunitaire. Des publications confirment l’utilité clinique de la papaye fermentée en cas de SIDA, en immunologie, cardiologie, diabétologie, hématologie, hépatologie, gastro-entérologie, neurologie, oncologie, pneumologie et rhumatologie.

A découvrir donc, en gardant toutefois à l’esprit que les propriétés curatives décrites ci-dessus ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical, indispensable dans l’établissement du diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.

Ioanna Del sol



Paru dans l'Agenda Plus N° 209 de Juillet 2009
Retour