Au-delà de 2012
Vidéos
Annuaire
Retour

Au-delà de 2012



Interview avec Drunvalo Melchizédek





Cher Drunvalo, merci de nous recevoir chez vous dans cette merveilleuse ville de Sedona, en Arizona. En 2009, vous avez écrit un livre intitulé «Le Serpent de lumière au-delà de 2012». L’année 2012 est en effet sur toutes les lèvres ou presque ; même Hollywood et le très sérieux magazine français «Science & Vie» (qui en a fait sa couverture) ont abordé ce grand thème de 2012 et les prophéties du peuple maya. Vous avez beaucoup voyagé et séjourné parmi des peuples autochtones - entre autres les Mayas, les Hopis, les Maoris, les Kogis -, et vous avez même été initié à leurs prophéties. Pouvez-vous partager avec nous votre compréhension de ce qui va vraiment se passer en 2012 ?

Effectivement, j’ai étudié auprès de ces peuples, mais j’aimerais leur laisser la parole en ce qui a trait à l’interprétation de leurs prophéties. Bien sûr, mon propos reflète ma compréhension du processus en cours.
tout d’abord, il faut comprendre que le changement dont il est question ici ne sera pas que d’ordre physique, même si celui-ci sera d’importance. Au départ, c’est le rapport entre l’humain et sa réalité qui sera affecté. C’est sur ce plan que le changement sera le plus significatif - et avant tout intérieur. Les peuples premiers nous parlent constamment de la façon dont l’intérieur et l’extérieur sont liés. Parmi les différents changements extérieurs, il est intéressant déjà de noter les fluctuations importantes du champ magnétique terrestre - au point que l’aviation civile doit adapter ses instruments en conséquence. Le cycle de rotation de la terre sur elle-même et autour du Soleil ainsi que les cycles internes du Soleil sont actuellement affectés, et selon certains, cela se répercute dans notre ADN et notre conscience. Le tout est intimement lié et en parallèle. Il faut savoir que le magnétisme de la terre est connecté à la conscience humaine et à sa capacité de perception.

Notre relation à la vie sera-t-elle interprétée différemment ?

Oui, c’est le moins que l’on puisse dire. Le lien entre les choses vivantes sera non seulement reconnu par la science, mais également ressenti intérieurement. La conscience unitaire sera au coeur de nos progrès.

Vous dites dans votre livre que les prophéties mayas auxquelles nous avons accès ne sont en fait que la moitié de ce que les Mayas ont à nous révéler. Qu’en est-il au juste ?

Ce qu’ils m’ont dit, c’est qu’ils se souviennent de la dernière fois qu’un tel cycle s’est produit, soit il y a 26.000 ans. De génération en génération, l’information a été transmise. Les Mayas remontent leur histoire à l’Atlantide. Ils sont donc conscients des implications d’un tel processus évolutif.

Mais les cycles ne font pas que se répéter. L’évolution n’est-elle pas comme une spirale où l’on revient sur le cycle, mais sur un plan plus élevé ?

Oui. Mais qui plus est, les Mayas affirment que la fin de cycle que nous vivons présentement est unique. Non seulement ce cycle a évolué sur la spirale, mais il est unique en ce sens qu’il touche tout notre système solaire et même au-delà. Ils sont en fait très enthousiasmes par rapport à ce qui est en train de se passer.


Qu’en est-il de cette fameuse date du 21 décembre 2012 ?

Les prophéties nous parlent davantage d’une fourchette de temps que d’une date précise. Les événements importants auxquels nous nous référons ici peuvent avoir lieu à tout moment d’ici 2015-2016. Nous parlons donc d’une forte probabilité d’un basculement des pôles magnétiques et d’un déplacement des pôles physiques [qui a eu lieu à maintes reprises par le passé]. Par exemple, le pôle nord physique peut se déplacer du Canada vers la Russie. L’angle de la terre par rapport au Soleil, ainsi que sa distance du Soleil, va donc se modifier. Des formes de vie conscientes, tant extraterrestres qu’intraterrestres, vont se révéler à nous en nous faisant faire des sauts très importants dans notre évolution. Je ne dis pas ici qu’ils vont nécessairement apparaître devant la Maison-Blanche, mais que certains groupes pourront les voir et diffuser l’information. Par exemple, au Mexique, un ami à moi a filmé plus de 200 heures de contacts directs avec un peuple intraterrestre qu’on nomme pour l’instant les Plasmas, car ils apparaissent sous une forme énergétique [même s’ils peuvent densifier leur corps]. Un haut fonctionnaire du président Obama m’a contacté récemment à ce propos. une nouvelle commission d’enquête américaine est en voie de création afin d’étudier ces formes de contacts extraterrestres [et intraterrestres]. Je travaille présentement à rassembler les vidéos pour les leur remettre, en vue d’une diffusion plus large. De nouvelles formes de vie qui vivent profondément au fond des océans vont aussi se révéler à nous. tout ceci nous amènera à prendre conscience de la vie sur plusieurs dimensions et de notre capacité d’accéder à ces autres réalités.

Pour certaines personnes, tous ces événements risques d’être très perturbants. Que nous conseillez-vous face à de tels changements dans notre vie ?

Ce que les Mayas, les Kogis et d’autres m’ont dit, c’est qu’au moment où les changements sembleront trop perturbateurs ou stressants pour nous, il s’agira alors de prendre un moment pour se retirer et s’asseoir. Projetez vos pensées vers le centre de la terre, au coeur de la Mère terre. Elle est votre mère et elle vous aime profondément. Projetez- vous aussi vers le coeur du Soleil, votre Père solaire, et ressentez sa présence. Ceci créera un triangle entre vous, un triangle de force et d’orientation spirituel qui vous guidera. Vous devez savoir qu’une vaste intelligence et un amour profond guident tout ce processus et, qu’en fait, vous êtes aussi des cocréateurs dans ce parcours. Il s’agit de rêver votre chemin, votre monde et celui-ci se réalisera. tel est le message des transformations en cours.

Propos recueillis pas Marc Vallée,
président des Éditions Ariane



Paru dans l'Agenda Plus N° 220 de Septembre 2010
Retour