Se ressourcer par les ondes sonores
Vidéos
Annuaire
Retour

Se ressourcer par les ondes sonores





Les sons parlent au coeur, à l'âme et au corps, sans barrière, de façon universelle. Avoir conscience de leur influence sur le vivant nous amène à sélectionner notre environnement sonore et musical avec autant de soin que celui apporté au choix de la nourriture saine que nous adoptons pour entretenir notre vitalité.
En naturopathie, les sons émis par les instruments de musique acoustiques et la voix humaine, de même que certains sons de la nature, s’utilisent en accord avec les lois de la vie, sans manipulation et dans le respect du vivant, pour nous harmoniser. Le chant de notre âme… celui de petits oiseaux ou d’un ruisseau, voilà, parmi d’autres, quelques prescriptions universelles susceptibles de nous régénérer. ‘Peu de décibels’ font la joie de nos cellules pour créer ce bien-être.
Nous naissons dans notre corps, à la fois instrument et lieu sacré, où le son de notre voix est un vecteur capable d’agir sur la totalité de notre être. Nous pouvons associer les sons à des pensées, des intentions bienveillantes, afin de modifier notre état intérieur. Ce processus, employé entre autres dans la pratique du chant des voyelles & phonèmes, peut opérer des transformations aussi bien sur le plan personnel que planétaire.
La musique, en syntonie, est présente dans l’épreuve ou la joie. Quand viennent les célébrations, les cérémonies… les sons permettent d'exprimer ce que les mots ne peuvent dire.
Chants et imprégnations sonores sont autant de ressources pour accompagner les étapes de la vie.

Anne Denis
www.ateliersaphir.com



Paru dans l'Agenda Plus N° 287 de Mai 2017
Retour