le 100ème humain
Vidéos
Annuaire
Retour

le 100ème humain





Au 16ème siècle, tout le monde croyait que le Soleil tournait autour de la Terre, jusqu’à ce qu’un homme découvre que nous étions simplement «mal informé».
Notre génération actuelle est arrivée à un point évolutif semblable. Lorsque les découvertes de la physique quantique, des neurosciences, de la nouvelle biologie et autres sciences-frontières se répandront en des termes que tous pourront comprendre, nous nous rendrons compte que nous étions tout simplement «mal informés»...
Ainsi, en écho à la croyance périmée que la Terre est le centre de l’Univers, l’idée que nos expériences de vie n’ont rien à voir avec ce que nous sommes à l’intérieur est une croyance qui a fait son temps. La découverte que tout ce qui nous dérange ou nous exalte à l’extérieur se manifeste uniquement parce que le potentiel se trouve en nous, semble avoir échappé à toutes les générations précédentes. Pourtant, cette compréhension est une des clefs pour déverrouiller la prison de la condition humaine.
Les ateliers d’épanouissement personnel du monde entier mettent de plus en plus en avant que, non seulement, nous co-créons nos propres expériences à un niveau personnel, mais aussi, et surtout, à un niveau collectif et planétaire.
A l’image du «100ème singe» et de la théorie des champs morphogénétiques chère au Dr. Rupert Sheldrake, espérons simplement que le 100ème humain - celui qui fera basculer les plateaux de la balance - ne tarde pas trop dans son processus évolutif de prise de conscience...

Olivier Desurmont



Retour