Inversion des pôles... de la conscience
Vidéos
Annuaire
Retour

Inversion des pôles... de la conscience





Calendriers mayas, prophéties Hopi, quatrains de Nostradamus... l’année 2012 aura fait parler d’elle. Certains sites proposent même des comptes à rebours jusqu’à la date, fatidique pour les uns, transformatrice pour les autres, du 21 décembre 2012 ! Ce qui est sûr, c’est que l’égrégore généré autour de cette date possède une certaine force énergétique nourrie par les millions d’individus qui focalisent leur attention positive ou négative sur elle. Entre fin du monde et fin d’un monde, les plateaux de la balance ne semblent pas se stabiliser. Il faut dire que les crises qui se succèdent pourraient donner l’impression d’un avenir plutôt sombre sur la planète, à moins que l’avis de tempête généralisé ne soit le présage d’une météo plus radieuse ? Finalement, peu importe. Trépigner d’impatience ou angoisser à l’approche d’une date nous éloigne de la seule date importante qui soit : le moment présent. Tout ce qui s’est produit dans l’histoire de l’humanité s’est produit dans le moment présent et tout ce qui est à venir se produira dans le moment présent.
Comme nous participons à la conscience globale de l’humanité, notre conscience individuelle fait partie intégrante de cette conscience planétaire. Où se situe notre conscience et notre responsabilité individuelle dans la conscience collective ? Les forces de matérialisation derrière l’apparente obscurité du monde se nourrissent de nos peurs et de toutes les formes d’énergies négatives. Et pour assurer leur survie, tous les moyens sont bons...
Vivre sans crainte dans le moment présent est donc la voie royale pour amorcer cette «transition des âges» avec confiance et sérénité. Bref, ayons le réflexe d’enfoncer les touches «Maj-Shift-Present» au quotidien... ;-) Bonne rentrée à tous !



Paru dans l'Agenda Plus N° 240 de Septembre 2012
Retour