Etre dans le faire
Vidéos
Annuaire
Retour

Etre dans le faire





Alors que les plus optimistes s’attendaient à une transformation salutaire [voire radicale] pour la fin 2012, d’autres, plus inquiets, ont sans doute poussé un «ouf» de soulagement une fois la date passée, tant son potentiel catastrophique avait été lourdement relayé par les médias.
L’année 2013 est maintenant entamée et rien ne semble avoir vraiment changé : le monde des Hommes continue ses luttes, nourries par une dualité qui semble puiser sa force dans l’énergie d’opposition qui constitue sa substance même. Situation somme toute normale compte tenu des lois qui régissent notre Univers.
Comme l’explique le Dr. Amit Goswami dans un nouveau film qui lui est consacré [voir page 77] : physique et spiritualité, matière et énergie, sujet et objet sont «un» ; seuls s’actualisent dans le présent des potentiels issus de l’«océan infini des possibilités» ou «espace des variantes». A l’image de l’oscillation des éléments quantiques dans leur paradoxale danse «onde-corpuscule», le Dr. Amit Goswami conseille de vivre notre vie sur Terre dans une harmonieuse alternance entre «faire» et «être». Car le «faire» seul mène à l’impasse dans lequel notre monde se trouve et l’«être» seul n’est pas encore assez incarné pour modifier activement les structures périmées qui régissent encore nos sociétés.
L’homéostasie «faire-être» engendre un nouvel état - «être dans le faire» - qui, lui, possède le potentiel transformateur attendu. C’est cet éveil de conscience là que l’humanité affaiblie est invitée à vivre si elle choisit de suivre le chemin de l’évolution... On s’y met ?

Olivier Desurmont
* le physicien quantique indien intervenant dans «What the Bleep...»



Paru dans l'Agenda Plus N° 244 de Février 2013
Retour